Une solution à la jalousie ( Lumière du Matin )
JACQUES 3.13‑18
Quelle est la racine de l’envie, ce sentiment qui nous porte à convoiter ce dont une autre personne jouit? Cette émotion naît de l’amertume ressentie lorsque Dieu nous refuse une chose qu’il accorde à autrui.
La jalousie s’ancre dans un cœur où pourrait régner :
• la convoitise. Mécontents de ce que Dieu nous a donné, nous voulons plutôt ce qu’il a confié à d’autres, car nous croyons que nous serons ainsi plus heureux.
• l’égoïsme. Nous nous comparons à d’autres et, au lieu de nous réjouir avec eux, nous nous concentrons sur ce que nous n’avons pas.
• l’orgueil. Lorsque d’autres réussissent, ils nous donnent l’impression que nous sommes incompétents et, pour nous remonter le moral, nous diminuons tant eux que leurs réalisations.
La jalousie peut ravager relations et santé spirituelle. Intervenons donc rapidement pour la tuer dans l’œuf et corriger cette attitude avant qu’elle se transforme en habitude. Dès que nous en prenons conscience, admettons‑la à Dieu et confessons‑la‑lui. Reconnaissons à Dieu le droit de bénir quelqu’un d’autre abondamment. Puis remercions‑le de ce qu’il nous a donné et prions pour qu’il nous rende capables de nous réjouir avec ceux qu’il a bénis.
A découvrir aussi
- Le travail, un ministère ( Lumière du Matin )
- L’esprit de l’Antéchrist ( Lumière du Matin )
- Des besoins non satisfaits ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres