* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’esprit de l’Antéchrist ( Lumière du Matin )

 

1 JEAN 4.1?6

Pour les chrétiens, le mot antéchrist rappelle en général le leader au pouvoir durant la grande tribulation. Cependant, dans la Bible, ce mot renvoie le plus souvent à l’esprit de l’antéchrist, c’est?à?dire les forces démoniaques qui s’opposent à la vérité. Pensons entre autres aux faux enseignants (1 Ti 4.1) et aux influences négatives du monde (voir 1 Co 2.12). Jean a prié ses lecteurs de tenir ferme contre les ennemis de la foi en évaluant leurs paroles et leurs actions à la lumière des principes scripturaires.

Aujourd’hui, les gens s’estiment « éclairés ». Pour communiquer sa propre version de la vérité, il suffit de s’être fait une opinion et de disposer d’une plateforme. De faux messages nous parviennent du milieu des affaires, de l’industrie du spectacle et des médias. Nous pourrions présumer que ces messages n’influenceront pas notre foi. Cependant, comme nos croyances influent sur chaque aspect de notre être, tout mensonge intégré à notre vie professionnelle ou à nos divertissements contamine les autres domaines de notre vie.

Par conséquent, conscients du genre d’information qu’ils emmagasinent, les chrétiens doivent user de discernement pour voir au?delà du charisme et de l’éloquence du conférencier, et bien évaluer son message. Ils n’y réussiront que dans la mesure où ils rempliront leur cœur de l’Écriture.

Les caissiers distinguent les faux billets des vrais parce qu’ils connaissent les billets authentiques. Ainsi, les croyants qui connaissent bien la Parole pourront discerner et repousser tout message antichrétien qui leur parvient.

 



17/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres