* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter nos Goliath ( Lumière du Matin )

images.jpg

 

Lisez | 1 SAMUEL 17.1-53 (1594)

L’escarmouche entre David et Goliath était plus qu’une bataille entre Israël et les Philistins; le berger y défendait le nom de Jéhovah. Par ailleurs, il ne pouvait vaincre le colosse philistin à l’aide de sa fronde que si le Seigneur le faisait triompher. C’est du reste ce qui s’est passé.

David a fait preuve de courage et de foi en affrontant Goliath. Son indignation l’a cependant motivé à lui faire face : « Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant? » (1 S 17.26.) Le jeune berger croyait que quelqu’un devait réagir aux insultes que Goliath avait proférées contre Israël. Puisque nul ne s’est approché, David a volontairement défendu le nom de Jéhovah.

Les lecteurs modernes interprètent souvent cette histoire comme étant le récit de la victoire d’un jeune défavorisé sur un superhéros. Ils se disent qu’ils n’auront probablement jamais à vivre une telle situation. La trame de l’histoire, cependant, c’est que David a pris position pour Dieu. Puisque notre société se moque du Père et de Jésus-Christ, les chrétiens devront certainement enfiler les sandales de David au cours de leur vie. Laisseront-ils alors la peur les réduire au silence, ou défendront-ils le nom de Dieu, comme il les a appelés à le faire et outillés pour le faire?

Nul besoin d’un diplôme en théologie pour combattre ceux qui ridiculisent Dieu. Vos « pierres polies » (v. 40) sont les vérités tirées de la Bible. Personne ne peut l’emporter contre l’Écriture. Quelle que semble être l’issue de la bataille, elle appartient à l’Éternel, et il accorde la victoire à ses fidèles.

LA BIBLE EN UN AN : Daniel 1 – 2



12/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres