* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu aux commandes ( Lumière du Matin )

main-de-Dieujpg.jpg

 

Lisez | 1 CORINTHIENS 13.12

Il est absolument vrai que Dieu est bon et qu’il domine sur tout. Cela n’empêche cependant pas de mauvaises choses de se produire. Bien que le Seigneur soit en mesure d’accorder à chacun une vie parfaite, ce ne serait pas dans notre intérêt qu’il le fasse. Les épreuves et la souffrance poussent souvent les gens à se tourner vers Dieu. Par ailleurs, celui-ci se sert de circonstances pénibles pour faire mûrir la foi de ceux qui lui appartiennent et les conformer à l’image de son Fils.
 
Dans son omniscience et sa sagesse, Dieu permet aux désastres et au mal de nous toucher pour que nous croissions par eux. Gagner en compassion, en confiance ou en connaissances est une bonne chose. Si nous pouvions voir ce qui nous est caché, nous découvririons que le Seigneur œuvre à atteindre son but ultime pour nous.

Nous lisons en Romains 8.28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Il arrive parfois que nous constations immédiatement les résultats positifs que produisent nos épreuves. D’autres fois, nous devons attendre des mois ou des années (ou même de mourir) avant de comprendre pleinement le but que Dieu visait.

La souffrance et le mal font partie intégrante d’un monde déchu. Nous sommes toutefois assurés que Dieu règne sur l’univers, y compris le petit coin que nous en occupons. Quand il permet au malheur de nous toucher, nous pouvons être convaincus qu’il continuera de nous réconforter et de nous diriger tandis qu’il nous façonnera tels qu’il veut que nous soyons.

 



17/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres