L’abdication, un geste libérateur ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 19.16‑26
Nous pourrions croire que nous avons accordé la première place à Dieu, mais il nous connaît mieux que nous‑mêmes. Un certain dimanche, ma prédication portait sur ce sujet. Toutefois, immédiatement avant que je la donne, Dieu m’a montré que j’avais accordé une trop grande importance à une chose en particulier et que je devais redonner à Dieu sa juste place. J’étais donc heureux que le chœur chante longtemps, car j’ai eu le temps de prier ainsi : « Seigneur, si c’est ce que tu me demandes, je veux te remettre cette chose. Elle t’appartient. »
Il est difficile d’obéir à Dieu quand nous nous accrochons à quelque chose. Cependant, Dieu désire que nous lui soyons entièrement dévoués pour que nous puissions briller dans le monde. Il pourrait nous avoir accordé de nombreuses bénédictions, mais dès que l’une d’entre elles nous accapare, son œuvre s’en trouve entravée. Alors, ouvrons grand les mains et permettons au Saint‑Esprit d’accomplir son travail par nous.
Réfléchissez à ce qui vous passionne et demandez‑vous si vous en êtes esclave. Avez‑vous l’impression de ne jamais pouvoir vous départir de quelque chose en particulier? Je vous encourage à remettre cet élément ou cette personne à Dieu et de vous consacrer intégralement à son service.
A découvrir aussi
- Les désirs du coeur ( Lumière du Matin )
- Fortifiez vous et ayez du courage! ( Lumière du Matin )
- Discipline et bonté divines ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres