* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" TU SAIS QUAND JE ME LEVE " ( Albert LENTZ )

Tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu comprends de loin toute ma pensée. ( La Bible - Psaume 139.1-2 )
eternel-tu-me-sondes-et-tu-me-connais-tu-sais-quand-je-massieds-et-quand-je-me-leve-tu-penetres-de-loin-ma-pensee-tu-sais-quand-je-marche-et-quand-je-me-couche-et-tu-penetres-toutes-mes-voies-psaumes-139-

 

 

En 2019 , la Chine a développé la reconnaissance faciale de ses citoyens pour contrôler leurs allées e t venues et leur comportement.
Ailleurs sur la planète, la technique intéresse, même là où l'on défend la liberté individuelle.
En France, la CNIL s'y oppose, craignant les dérives. L'histoire ne manque pas d'exemples de tyrans qui ont cherché à assujettir la population .
Le roi David reconnaît que DIEU, mieux que quiconque, sait tout de lui ,jusqu'aux pensées les plus intimes. Pourtant il ne craint pas pour sa liberté. Pourquoi ? Parce qu'il sait que DIEU n'est pas l'inquisiteur qui veut le dominer, le priver de toute liberté et l'asservir. Loin de là : Le Tout-puissant l'entoure de sa bienveillance ; Il le protège et prend soin de lui. David reconnaît en DIEU son créateur qui, dès avant sa naissance, englobait toute son existence de son regard aimant Que fait alors David ? Il s'émerveille de l'œuvre de DIEU en lui Puis il le prie en toute confiance de prendre davantage encore la direction de sa vie
Saisissez-vous que DIEU vous connaît mieux que personne ? Avez-vous compris qu'il vous entoure de sa bonté parce qu'Il vous aime ? Il est digne que vous lui consacriez votre vie
 


29/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres