* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de la croix (5) ( Bob Gass )

« Je suis crucifié avec Christ » Galates 2.20
PDJ-2020-04-12-1030x1030

 

La croix doit devenir une partie intégrante de votre vie quotidienne. Pourquoi ? Parce que vous avez trois ennemis implacables à vaincre chaque jour : le péché, Satan, et vous-même. Comment faire ? En vivant une vie de crucifié. Paul écrit : « Je suis crucifié avec Christ, et ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ, qui vit en moi ». Vous pensez que c’est trop dur ? Non, c’est juste impossible. Le seul moyen d’y arriver est de laisser vivre à travers vous la puissance et la personne de Christ. C’est pourquoi Paul a écrit : « Je ne me glorifierai de rien d’autre que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde » (Ga 6.14). Après des années passées dans un camp de travail soviétique, Alexandre Soljenitsyne est devenu dépressif au point de vouloir mourir. Il laisse tomber sa pelle, se dirige vers un banc et s’assoit, sachant qu’à tout moment, un garde peut passer prendre cette pelle pour le frapper à mort. C’est alors qu’un autre détenu prend un bâton et, dans le sable aux pieds de Soljenitsyne, il trace une croix. En voyant ce symbole, toute sa perspective change. Il réalise que la croix représente le plus grand pouvoir de l’univers, il se lève lentement, ramasse sa pelle et retourne travailler sous le signe de la croix. Faites pareil. Rappelez-vous chaque jour : « Jésus est mort pour moi. Je suis mort avec lui. Quand je meurs pour moi, il vit en moi. Quand il vit en moi, je peux vivre pour lui. » C’est le secret d’une vie chrétienne victorieuse.


12/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres