* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE JEU DE LA SÉDUCTION AVEC DIEU Tim Dilena

29aa473f20cc11a5795ed3849ca7f419

 

 

 

 

Si tu as une relation réelle avec Dieu, tout change. C’est pour cette raison qu’une relation avec Jésus Christ est décrite comme “une nouvelle naissance.” Nous n’avons pas uniquement besoin d’aller à l’église le dimanche. Nous avons besoin de Dieu chaque jour. La religion te demande un jour par semaine. Dieu te demande chaque instant de chaque jour de ta vie. La religion dira : “Montre-toi le dimanche et tout ira bien.” Ce n’est pas vrai.

Si la véritable transformation est uniquement pour les dimanches, alors nous risquons d’avoir de sérieux problèmes les six autres jours de la semaine.

Dieu dit : “Je veux ton lundi, ton mardi et ton mercredi qui viennent. Je veux marcher avec toi. Je ne veux pas d’une relation avec toi où tu viendrais me voir dans tes plus beaux vêtements deux heures par semaine. Ça, c’est un rendez-vous galant. Moi, je veux un mariage.”

Quand Jésus est mort, Il nous a envoyé une invitation qui dit simplement : “Ce que j’ai fait pour toi, c’est que J’ai pavé la voie vers le pardon de tes péchés.” Si nous choisissons de répondre, Dieu vient et nous change entièrement. Il n’y a aucune église ni aucune religion sur cette planète qui puisse radicalement changer ton cœur et tes pensées. Seul Jésus peut faire cela et tout commence réellement quand nous disons : “Seigneur, je n’ai pas les mots justes. Je ne sais pas quoi dire. Tout ce que je sais, c’est que je veux cette relation avec toi. Je veux que tu me changes. Je veux que tu prennes les rênes, parce que, quand c’est moi qui les tiens, je fais n’importe quoi.”

Ces mots sont pour ceux qui viennent juste d’accepter Christ ou qui ne connaissent pas encore bien le Seigneur. Mais ils sont aussi pour ceux d’entre vous qui ont servi Jésus pendant si longtemps qu’ils ont connu Abraham, Isaac et Jacob. C’est la vie dont Paul parlait quand il a dit : “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Romains 12:1-2).

Plus tu grandis en Dieu, plus tu réalises que tu ne sais pas qui Il est vraiment. Peu importe où nous en sommes dans notre marche, nous devons lutter pour obtenir une meilleure connaissance du Seigneur et davantage de passion pour Lui.

Nous n’avons pas besoin d’une relation faite de rendez-vous galants avec Dieu. Nous avons besoin d’un mariage.



25/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres