* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PAS SATISFAIT D’ÊTRE JUSTE SAUVÉ ( Joseph Prince )

télécharger (3)

 

 

 

Genèse 12 :7 « L’Éternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu. »

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, je ne suis pas satisfait de simplement savoir que je suis juste par la foi. Je veux aussi connaître Celui qui m’a rendu juste. Je veux avoir une relation intime avec mon Sauveur !

Abraham était l’un de ces hommes. Il était juste par la foi, mais il était aussi proche de Dieu et il était béni par Dieu en toutes choses (Genèse 24 :1). Son neveu Lot, par contre, bien que juste lui aussi (2 pierre 2 :7-8) n’avait pas de cœur pour Dieu. Il a fini par perdre beaucoup quand Sodome, la ville où il habitait, a été détruite avec Gomorrhe. Il a été sauvé de justesse !

Mon ami, voulez-vous être un chrétien comme Lot, juste, mais toujours vous retrouver avec des difficultés, ou voulez-vous être un chrétien juste et béni comme Abraham ? Puis, comme Abraham avoir un cœur pour Dieu.

De lieux en lieux, Abraham construisait des autels pour le Seigneur. Et entre les autels, il est devenu très riche ! (Genèse 13 :2). Cependant, il n’y a aucun récit biblique montrant que Lot ait construit un autel pour le Seigneur.

Qu’est-ce qu’un « autel » dans le contexte actuel ? C’est un endroit où vous savez que vous avez une relation étroite avec Dieu. Par exemple, quand mon défunt père était à l’hôpital, j’étais inquiet et je ne savais pas quoi faire. Je me souviens que je conduisais sur la route et que je pleurais. Après un moment, je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur. Quand je suis arrivé à l’hôpital, j’ai juste posé mes mains sur mon père en disant : « Sois guéri, au nom de Jésus ! » Et il a été guéri !

Encore aujourd’hui, je me souviens de l’endroit où je me suis déchargé de mes soucis sur le Seigneur et où je me suis reposé sur Son amour pour moi. C’est mon « autel ». Et ce n’est pas le seul.

Nous devons avoir ce genre de relation avec Dieu. Une relation pleine « d’autels » qui nous rappelle Son amour, Sa bonté et Sa fidélité. Ne vivons pas notre vie chrétienne comme Lot, sauvés de justesse. Marchons en étant proche de Dieu comme Abraham l’a fait, et être richement bénis dans nous les domaines de notre vie !



29/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres