* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Message d'Amour ...


La manne du Matin

Marc 11.23-24
Car je vous dis en vérité, que quiconque dira à cette montagne: Ôte-toi de là et te jette dans la mer, et qui ne doutera point dans son cœur, mais qui croira que ce qu’il dit arrivera; ce qu’il dit lui sera accordé. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous le recevrez; et cela vous sera accordé.

 

i180-1280x640

 

La foi ouvre des horizons qui nous seraient totalement inaccessibles autrement. Sans elle, impossible d’être agréable à Dieu. Soyons-en sûrs, la faveur de Dieu ne se mérite pas, elle ne peut en aucun cas s’obtenir en multipliant les bonnes œuvres. La Bible est très claire à ce sujet, c’est par grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Jésus-Christ est Celui qui a payé notre rançon à la croix.

En ce qui concerne le salut, finalement une seule question se pose. Croyons-nous, oui ou non, au Nom du Fils de Dieu? Rien d’autre n’a d’importance. La foi n’est-elle pas plus précieuse que l’or périssable? La foi n’est-elle pas d’un prix inestimable? Sans aucun doute! Néanmoins, ce trésor est âprement disputé! Nous pourrions tous en rendre témoignage! Oui, les ennemis de la foi sont nombreux. Les doutes, les soucis de la vie, la fatigue, la légèreté, les bruits de ce monde en sont quelques-uns parmi tant d’autres! Nos cœurs ne sont-ils pas prompts à se laisser emporter par toutes ces choses? Assurément, la foi est un combat de tous les jours. L’adversité est partout et les assauts sont quotidiens. C’est une évidence, la régence de notre cœur fait l’objet d’une bataille incessante! Dans ces conditions, si nous n’y prenons pas garde, l’éclat de l’Évangile du Seigneur Jésus dans nos cœurs ne finira-t-il pas par s’estomper à un moment ou à un autre? Les convictions qui y brillaient si intensément au commencement ne viendront-elles pas à se ternir? Le danger est bien réel!

Pour y faire face, une seule solution s’impose à nous: regarder vers le Seigneur! C’est par la puissance de Dieu que nous sommes gardés par la foi, ce n’est pas le fruit de nos efforts! Conscients de cette réalité et de notre faiblesse, nous ne pouvons que nous écrier: « Je crois, Seigneur, aide-moi dans mon incrédulité. »


09/02/2022
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

Jean 8.12
Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

 

i178-1280x640

 

Quelle grande joie, la lumière du monde a paru! Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu! Certainement, nous pouvons tressaillir d’allégresse! Alors que nous errions ça et là dans ce monde froid et ténébreux, le Seigneur nous a éclairés. Pouvons-nous mesurer la valeur d’une telle grâce? Non, bien évidemment. Elle est inestimable! Alors que beaucoup empruntent la voie spacieuse qui mène à la perdition, le Fils de Dieu nous engage à cheminer sur la voie étroite. Elle est la seule qui mène à la vie. Lui-même est notre Berger et nous précède sur ce sentier!

À n’en pas douter, toutes les lumières de ce monde sont artificielles et sont autant de leurres. Elles finiront toutes par s’éteindre. Qu’adviendra-t-il de ceux qui ont voulu en être éclairés? Ne seront-ils pas désemparés et seuls dans le noir? Ne soyons pas dupes, toutes les philosophies de ce monde qui promettent le bonheur et le salut au mépris de la Parole de Dieu sont trompeuses. Aussi, ceux qui les enseignent sont des loups ravisseurs qui ne cherchent que leur profit! C’est une évidence, seul le bon Berger a réellement soin de Ses brebis. Jugez-en plutôt, Il a donné Sa propre vie pour elles!

Par conséquent, qu’avons-nous encore affaire de courir ça et là après toute sortes de vanités dans le monde? Le Seigneur Jésus est là et Sa lumière éclaire tout homme. Pourquoi marcherions-nous encore dans le noir? Suivons ce Sauveur si merveilleux, une grande lumière ne tardera pas à se lever sur notre vie! Certes, le parcours sera jonché d’embûches. Certes, nous nous blesserons probablement pendant le périple. Néanmoins, une chose est certaine, nous ne vivrons jamais plus dans l’obscurité! Nous aurons la lumière de la vie!


07/02/2022
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

Jean 21.25
Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on en écrirait. Amen.

 

i171-1280x640

 

Certes, les Écritures ne nous rapportent pas toutes les choses que Jésus a faites dans le détail. Toutefois, soyons-en convaincus, le Message essentiel nous est pourtant parvenu! La Parole de Dieu nous révèle que Jésus-Christ est le Sauveur du monde! Elle nous enseigne que c’est Lui que Dieu a envoyé pour être la propitiation pour nos péchés. N’est-ce pas formidable? Le témoignage de l’amour de Dieu pour l’humanité a traversé les siècles. Alors qu’Il expirait sur le bois de la croix, le Seigneur s’est écrié: « Tout est accompli. » Cette parole résonne aujourd’hui encore dans le cœur d’innombrables hommes et de femmes à travers le monde. En cette heure, cette parole de salut et d’espérance remplit encore de joie et de reconnaissance des hommes et des femmes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue! Quel témoignage extraordinaire!

Bien entendu, nous désirons de connaître davantage Celui qui nous a aimés! Evidemment, nous avons soif du Seigneur et notre désir tend vers Lui! À n’en pas douter, cette frustration disparaîtra bientôt! Aujourd’hui, nous voyons par un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face; maintenant, nous connaissons imparfaitement, mais alors nous connaîtrons comme nous avons été connus! Pour l’heure, nous aimons le Seigneur Jésus, sans L’avoir connu, nous croyons en Lui, sans Le voir encore, et nous nous réjouissons d’une joie ineffable et glorieuse. Toutefois, bientôt, très bientôt, lors de Son avènement, l’épreuve de notre foi nous tournera à louange, à honneur et à gloire! Quel grand bonheur! Un jour nous serons avec le Seigneur pour toujours et nous Le verrons tel qu’Il est!

En attendant, marchons fidèlement à Sa suite. Édifions-nous sur notre très sainte foi et persévérons jusqu’à en remporter le prix!


31/01/2022
1 Poster un commentaire

La manne du Matin

Luc 10.5-6
Et dans quelque maison que vous entriez, dites en entrant: La paix soit sur cette maison. S’il y a là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon elle retournera à vous.

 

i165-1280x640

 

Certes, le Seigneur a donné aux Siens pour ordre de mission d’enseigner les hommes et de faire de toutes les nations des disciples. Pour autant, cela veut-il dire que nous devons jeter des perles aux pourceaux? Lorsque la parole de l’Évangile rencontre de l’opposition, pourquoi s’entêter et insister lourdement? Si le témoignage de Jésus-Christ est rejeté, pourquoi s’appesantir au risque de braquer la personne? N’est-ce pas contre-productif? Avons-nous le pouvoir de convaincre un cœur? Non, certainement pas! N’est-il pas plus sage de se retirer et de présenter à Dieu cette personne dans la prière? N’est-ce pas Lui qui seul peut révéler Son Fils en elle? Bien entendu!

Oui, le Seigneur nous a invité à prier tant pour les bons que les méchants. À n’en pas douter, le travail que nous ferons dans le secret sera bien plus profitable aux âmes perdues que les innombrables paroles dont nous aurions pu les submerger! C’est une certitude, nous ne pouvons contraindre personne à embrasser nos convictions. Quand bien même nous le pouvions, qu’y gagnerions-nous? Absolument rien, et pour cause, si la parole n’est pas mêlée de foi, elle ne sert de rien à celui qui l’entend. Que ferons-nous alors? Nous affligerions-nous? Perdrions-nous courage parce que le témoignage que nous apportons n’est pas accueilli? Non, bien évidemment! Pouvons-nous faire croître la semence qui est semée? Non, chacun en conviendra! Seul le Seigneur le peut. Par conséquent, pourquoi nous laisserions-nous abattre?

Nous semons et arrosons de nos prières. Voilà notre part. Pour le reste, faisons seulement confiance à Dieu! Le devenir de la semence ne nous appartient pas, Dieu seul sait ce qu’il en adviendra!


26/01/2022
0 Poster un commentaire

La manne du Matin

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

i162-1024x640

 

Cette parole n’est-elle pas extraordinaire? Dieu nous aime! Dieu nous a donné un Sauveur! Pourquoi le monde court-il encore après des vanités? Pourquoi le monde souffre-t-il encore? Pourquoi meurt-il encore dans ses péchés? S’il regardait vers Jésus, il comprendrait que tout est accompli. Si les hommes regardaient vers Jésus, ils comprendraient qu’à la croix leur dette a été payée. Malheureusement, force est de constater, qu’il n’en est rien. La Parole de Dieu est méprisée. La grâce de Dieu est tournée en dérision et Son Amour moqué.

Néanmoins, pour ceux qui croient, la promesse est ferme! Oui, nous qui croyons dans le Nom du Fils de Dieu, nous avons toutes les raisons de tressaillir d’allégresse! Une espérance vivante nous est donnée, une perspective éternelle s’ouvre à nous! Qu’importe si le monde ne veut pas l’entendre et nous méprise. Pour nous, nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Quoi qu’il arrive, demeurons fermes dans cette assurance!

Peut-être marchez-vous dans le noir, désespéré et abattu? Vous êtes sans Dieu dans le monde et la crainte de Son jugement vous accable? Certainement, l’Évangile de Jésus-Christ vous concerne! Certainement, la Bonne Nouvelle est pour vous! Sachez-le, en ce monde ténébreux, la véritable lumière a parue. C’est une certitude! Certes, le fossé qui vous sépare de la présence de Dieu est abyssal. Certes, vos péchés rendent témoignage contre vous. Oui, ceci est vrai et vous faites bien de le reconnaître! Seulement, écoutez ceci, Dieu offre le pardon et la réconciliation à ceux qui croient en Jésus, à ceux qui croient que Jésus est venu pour les sauver. L’Oeuvre est déjà accomplie. Voici ce que dit Dieu: « Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre! » Sans plus attendre, vous êtes invité(e) à venir à Lui, le cœur repentant, et à placer simplement votre foi en Jésus. Sans l’ombre d’un doute, le Seigneur vous prendra en charge!

Véritablement, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.


22/01/2022
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser