POUR ATTENDRE…
Lecture proposée : Luc 21. 20-36
… vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et pour attendre des cieux son Fils… ( LA Bible - 1 Thessaloniciens 1.9)
La foi chrétienne authentique est un changement qui fait passer des idoles à Jésus-Christ. Les idoles, aujourd’hui, c’est tout ce qui nous attache à la recherche du bien-être présent, à la volonté de jouir de tout, tout de suite, la caractéristique même de notre civilisation matérialiste.
Jésus reconnu comme Fils de Dieu, c’est-à-dire, Son émanation ou incarnation, induit au contraire l’attente patiente et persévérante de Sa victoire et de notre délivrance. La tradition religieuse fait des premières semaines de décembre, le temps de l’Avent qui est précisément le temps de l’attente de Sa venue. Nous ne pouvons oublier que l’Avènement de notre Seigneur sera précédée d’un temps de profonde détresse en particulier pour Israël, le peuple élu. Les événements du proche Orient en montrent aujourd’hui, non seulement la possibilité mais encore la proximité.
Combien il serait insensé de nous accrocher encore aux idoles d’un confort passager, alors que Jésus, à l’avance, nous invitait à puiser en ces signes, la raison d’espérer : Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Ce n’est pas Noël, la fête et les cadeaux que nous avons à attendre, mais le Seigneur lui-même. Non ?
N’est-ce pas pour cette attente que Dieu nous a convertis ?
A découvrir aussi
- Que tout ce qui est vrai...
- Le sacrifice de Jésus est efficace pour l' éternité !
- " Le dernier jour de la fête " ...
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres