L’assurance du salut ( Lumière du Matin )
1 JEAN 5.9‑13
Nous n’avons de question plus importante à régler que celle de notre destinée éternelle. Au fil de toute l’Histoire, les Églises se sont composées tant de croyants que de non‑croyants, et il a souvent été difficile de les différencier. Voilà pourquoi Jean a écrit sa première épître. Il voulait rassurer les véritables chrétiens sur leur salut et lancer un avertissement à ceux qui professaient croire, mais sans avoir la foi.
Jean décrit quatre croyances et pratiques caractérisant les chrétiens :
- Une bonne compréhension de Christ et du salut (1 Jn 2.18‑27). On n’est sauvé qu’en croyant au véritable Évangile et au seul Sauveur, selon l’enseignement de la Bible.
- Une attitude juste envers le péché (1 Jn 1.5 – 2.2). Les vrais croyants détestent leurs péchés; ils s’en repentent et s’en détournent.
- L’obéissance (1 Jn 2.3‑6). Les chrétiens ne trouvent pas les commandements de Dieu pénibles. Ils peuvent pécher, mais en général, ils lui obéissent.
- Une relation saine avec les enfants de Dieu (1 Jn 2.7‑11). Christ produit dans les siens un amour pour les autres croyants et le désir de les côtoyer.
Si vous doutez de votre salut, lisez la première épître de Jean. Vous serez alors en mesure de régler cette question.
A découvrir aussi
- Quelle est votre raison de vivre? ( Lumière du Matin )
- Le nom de Jésus ( Lumière du Matin )
- Prières et volonté divine ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres