* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Seigneur, bénis les missionnaires» ( Plaire au Seigneur )

3b3137a08b8bf22969ae75f6bfeed67f_XL

 

 

Frères, priez pour nous.1Th 5:25

Aujourd’hui, il ne faut pas que j’oublie de prier pour les missionnaires. «Seigneur, bénis-les!»

Mais au fait, et si quelqu’un était en train de prier pour moi comme je le fais pour eux? Avec la même prière rapide, sèche et impersonnelle: «… et bénis Un tel, et bénis Une telle etc.»? Certes, Dieu entend le moindre soupir, mais quand même, est-ce vraiment prier, cela? Et si je demandais à l’apôtre Paul comment il faisait, lui? Examinons sa prière en Col 1:9-12:

Nous ne cessons pas de prier et de demander pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté.

«Seigneur, remplis Un tel de la connaissance de ta volonté. Qu’il puisse connaître ton point de vue en toutes choses. Garde-le de toute décision prise sans te consulter».

… pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre.

«Donne-lui de vivre vraiment comme tu le veux, de chercher à te plaire même dans les tâches insignifiantes, d’être aujourd’hui disponible pour faire les bonnes œuvres que tu as préparées pour lui».

… étant pleinement fortifiés, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience.

«Rends-le fort, avec ta puissance, celle qui a même ressuscité Jésus d’entre les morts. Donne-lui la victoire sur le péché, donne-lui aussi de se décharger complètement sur toi de sa faiblesse, certain que c’est toi qui lui donnes la force. Fais qu’il supporte tout avec patience: l’opposition, les contrariétés, le caractère de ses collaborateurs peut- être, les échecs, les contretemps».

… avec joie, rendant grâces au Père qui nous a rendus capables d’avoir part au lot des saints dans la lumière.

«Que ta joie déborde de son cœur! Qu’il soit heureux de connaître ton amour pour lui, heureux de te servir, heureux de tes bénédictions, des réponses que tu lui donnes et de celles que tu ne manqueras pas de lui donner!»

Je pourrais continuer encore… et je n’oublie pas que j’en ai, moi aussi, besoin!

adapté de S. Gudschinsky



01/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres