* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne pas attendre ( Plaire au Seigneur )

4+Et+le+roi+me+dit,+Que+demandes-tu

 

 

Le roi me dit: Que demandes-tu? Et je priai le Dieu des cieux; et je dis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur est agréable devant toi, qu’il m’envoie en Juda, à la ville des sépulcres de mes pères, et je la bâtirai.Ne 2:4,5

Quand un problème se pose dans la vie chrétienne, faut-il attendre avant d’agir ou au contraire y faire face immédiatement? Les deux attitudes peuvent être spirituelles, mais dépendent étroitement des circonstances. Nous avons vu hier que Daniel avait été sage en demandant au roi un délai, avant de lui indiquer l’interprétation du songe. Nous trouvons aussi dans la Bible des exemples différents:

    • Néhémie est à Suse. Dieu l’a fait accéder à un poste d’honneur et de confiance: il est échanson du roi Artaxerxès. Néhémie apprend que la muraille de Jérusalem est en ruine. Abattu par la nouvelle, il jeûne et prie jour et nuit le Dieu des cieux. Il se souvient de la promesse de Dieu: Je les ramènerai au lieu que j’ai choisi pour y faire demeurer mon nom (Ne 1:9) et demande à Dieu qu’il le fasse réussir et qu’il trouve miséricorde devant le roi (v. 11).

Quatre mois plus tard, le roi, voyant sa mauvaise mine, lui demande ce qui se passe. Même s’il a très peur devant la question du roi, Néhémie ne cache pas le sujet de sa tristesse et répond sans détour. Le roi continue: Que demandes-tu? La question appelle une réponse rapide. Néhémie prie (une «prière flèche») et demande au roi de l’envoyer reconstruire Jérusalem. Et le roi donne son accord! Il a la réponse à ses supplications.

Quand nous supplions Dieu pour le bien de son assemblée et que, subitement, il crée l’occasion, alors n’hésitons pas, même si la démarche paraît dangereuse!

    • Par une vision donnée à Paul, l’apôtre et ses compagnons comprennent qu’ils doivent entrer en Macédoine pour évangéliser ses habitants. Ils obéissent immédiatement (Ac 16:10). L’enjeu était considérable: l’Évangile allait faire son entrée en Europe!

Quand nous discernons clairement la volonté de Dieu, répondons-y sans délai, en paroles et en actes. Obéissons courageusement et accomplissons les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance (Eph 2:10).



10/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres