Sans famille ou en famille?? ( La Bonne Semence )
“Sans famille” est un roman qui décrit les malheurs d’un pauvre enfant, Rémi, malmené par la vie. L’histoire se termine bien, puisqu’il retrouvera sa famille et en fondera même une. L’auteur de ce roman en écrira un autre intitulé cette fois “En famille”.
La Bible donne une grande importance à la famille. Dès les premières pages, Dieu crée l’homme et la femme pour qu’ils forment un couple uni. Puis nous lisons l’histoire de nombreuses familles, avec leurs joies, leur foi en Dieu ; mais aussi leurs souffrances, leurs fragilités, les tensions entre époux, les rivalités entre enfants, tous ces tristes comportements liés à la nature humaine depuis la désobéissance d’Adam et Ève…
Peut-être n’avez-vous jamais connu la chaleur d’une famille. Vous auriez aimé, vous aussi, avoir un papa, une maman, un conjoint, des enfants… Vous auriez aimé être heureux, tout simplement. Et au lieu de cela, vous vous sentez seul, enchaîné par un “destin” que vous n’avez pas choisi, et frustré. Peut-être aussi votre foyer a-t-il fait naufrage, et vous vous retrouvez bien seul avec des regrets, de la culpabilité, des amertumes…
Si vous vous reconnaissez dans cette description, vous pouvez faire l’expérience de l’intervention de Dieu dans votre vie. Il veut se faire connaître à vous comme le Dieu qui sauve dès aujourd’hui. Le Dieu qui aime, pardonne, panse les plaies. Le Dieu qui veut devenir votre Père, parfait et tout-puissant ; qui veut vous adopter dans sa propre famille. Venez à lui par la prière.
A découvrir aussi
- Critiquée par les hommes, approuvée par Dieu ( La Bonne Semence )
- Ne pas confondre! ( La Bonne Semence )
- Le but des souffrances pour le chrétien ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres