Ne pas confondre! ( La Bonne Semence )
(Jésus a dit:) Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
Jean 5. 40
Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.
Jean 14. 27
Les réactions aux actes terroristes qui ont endeuillé la France en 2015 ont été vives. Lors d'une interview, quelqu'un s'est écrié: «On en a assez de toutes ces religions!»
Sans doute faut-il nuancer ce propos. En effet toutes les religions ne prônent pas la violence. On objectera que, dans un passé pas si lointain, même le christianisme a été la scène de persécutions internes. Mais est-ce le christianisme qu'il faut mettre en cause? Ne serait-ce pas plutôt des personnes qui n'ont pas compris le message de Jésus Christ?
Ne confondons pas religion et foi! Même si plusieurs religions se réclament de la Bible, n'identifions pas Dieu, ni le message de la Bible, avec les religions, ni avec l'une d'elles. La plupart des religions restent des constructions humaines; et la Bible ne propose pas une religion, elle est le message de paix que Dieu adresse à chacun.
Ne pas adhérer à une religion n'est pas grave, mais refuser ce que Dieu nous dit est lourd de conséquences. Il présente la vie et non pas la mort. Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour juger mais pour sauver. Il est mort sur la croix pour que nous ayons la vie. Son amour, qui délivre celui qui vient à lui, est la réponse aux souffrances qu'on lui a infligées. Cette offre vous est présentée encore aujourd'hui. Dans un monde de violence et de mort, Dieu ne vous invite pas à adhérer à une religion, quelle qu'elle soit, mais il vous offre un Sauveur qui vous apportera son pardon et sa paix.
A découvrir aussi
- " Job, un homme parfait et droit " !
- oui ; non ... ( La Bonne Semence )
- L'appel divin (2) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres