* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Assurance du salut ( Plaire au Seigneur )

index

 

En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi a la vie éternelle. Jn 6:47

L’assurance du salut ne dépend pas de mes œuvres, de mes pratiques, de mes sentiments, de mon éducation, de mon intelligence. Elle ne dépend pas non plus de ma jouissance du salut, de ma joie en Christ, de ma communion avec les autres. Ma certitude d’être sauvé pour le présent et l’éternité repose sur les affirmations de la Parole de Dieu qui me dit ce qu’il est et ce qu’il a fait pour moi par Jésus Christ son Fils. Quand Jésus déclare: En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi a la vie éternelle, je peux me fier à ce qu’il dit. C’est le Seigneur qui parle, je peux le croire. Sa Parole est celle du Dieu de vérité.

Jésus a déclaré à ses disciples: Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent; moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main de mon Père. Moi et le Père, nous sommes un (Jn 10:27-30). Double garantie de sécurité! La main du Père comme celle du Fils me tient fermement et sûrement.

L’Esprit Saint rend aussi le même témoignage: L’Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Ro 8:16). Ayant cru, je suis marqué du sceau du Saint Esprit de la promesse… du Saint Esprit de Dieu… pour le jour de la rédemption (Ep 1. 13; 4. 30). Ainsi Dieu - Père, Fils et Saint Esprit - m’assure de mon salut.

Mes doutes ne changent rien à l’œuvre de Christ accomplie à Golgotha une fois pour toutes: mon salut repose sur Christ et son œuvre.

Celui en qui j’ai placé ma confiance ne changera jamais: Jésus Christ est le même, hier, et aujourd’hui, et éternellement (Heb 13:8).

L’œuvre qu’il a accomplie ne variera jamais: Tout ce que Dieu fait subsiste à toujours; il n’y a rien à y ajouter, ni rien à en retrancher (Ec 3:14).

La parole qu’il a prononcée est immuable: L’herbe sèche et sa fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure éternellement (1Pi 1:25)

Cette multiple assurance me donne la paix et me remplit de joie.



24/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres