* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Valeurs spirituelles, mais lesquelles ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


En Christ, toute la plénitude s'est plu à habiter... Étant unis ensemble dans l'amour et pour toutes les richessses de la pleine certitude d'intelligence, pour la connaissance du mystère de Dieu, dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. (Colossiens 1:19; 2:2-3)



En notre fin de 20e siècle, dans lequel la science et la technique ont connu un essor étonnant, nous assistons, quelque peu surpris, à un retour aux préoccupations spirituelles. Le matérialisme a montré ses limites, et beaucoup ont soif d'autre chose. La méditation sous toutes ses formes, le yoga, sans parler du Nouvel-Age, en sont la preuve éloquente. On recherche une expérience qui donnera un sens à la vie.

Certains chrétiens mettent eux aussi fortement l'accent sur les expériences. Ils en font une source de révélation à côté de la Bible. Cette tendance est dangereuse, car elle revient à placer sa confiance en l'homme, au lieu de la mettre en Dieu. Or c'est sur Dieu et sur sa Parole que doit s'appuyer tout chrétien.

Pour connaître Jésus, je dois être centré sur la révélation que le Père donne du Fils par le Saint-Esprit dans la Bible. Je dois être méfiant à l'égard des rêves, des voix ou des visions.

Pour fonder mes convictions, je puiserai à la source, dans la Parole de Dieu qui produit la foi, et je ne me fierai pas aux émotions humaines souvent illusoires et fugitives.

Pour être sûr de mon salut, pour grandir spirituellement, je dois rester fermement attaché au Seigneur. J'ait tout pleinement en lui. Le Saint-Esprit tend inlassablement à centrer mes pensées, non sur une expérience ou sur mes sentiments, mais sur Jésus-Christ seul.



26/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres