Sur l’épître de Jacques (1) Le miroir de Dieu ( La Bonne Semence )
Dans la vie courante, nous nous regardons dans un miroir pour vérifier que notre tenue ou notre apparence sont acceptables, et si besoin, nous effectuons les améliorations nécessaires.
Le même principe s’applique à la vie spirituelle. Notre miroir, c’est la Parole de Dieu, la Bible. Elle décrit ce que nous sommes capables de faire ou de penser naturellement. Elle nous enseigne ce qui est conforme à la volonté de Dieu ou non. Dans sa deuxième partie elle nous parle de Jésus Christ. Lire la Bible, c’est écouter Dieu. Il s’adresse à notre coeur et à notre conscience.
Le prophète Nathan a dû utiliser le récit de la petite brebis de l’homme pauvre, volée par l’homme riche, pour éclairer la conscience de David, le roi qui avait gravement péché en prenant la femme d’un autre (voir 2 Samuel 12. 1-7). Il doit lui dire : “Tu es cet homme”. Le message de la Parole de Dieu est un révélateur qui nous montre ce qui honore Dieu dans notre vie, et nous encourage à persévérer. Il nous indique aussi ce qui est mal, avec les moyens pour ne plus le faire.
Nous vous proposons la lecture d’un court livre de la Bible, très actuel : l’épître de Jacques. Demandons à Dieu de nous aider à écouter avec attention ce qu’il nous dit, pour que spontanément, sans contrainte, nous souhaitions appliquer dans nos vies ce qu’il nous révèle dans sa Parole.
Ces 8 feuillets sur l’épître de Jacques nous feront connaître les pensées de Dieu au sujet d’attitudes ou de comportements que l’on retrouve parmi nous, croyants.
A découvrir aussi
- " Qui sont les vrais adorateurs " ?
- Le vrai Nazaréen, modèle du croyant (3) ( La Bonne Semence )
- Quand tu es désespéré, prie ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres