* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aux parents isolés ( Bob Gass )

« À la femme privée d'enfants il donne une maisonnée ; il fait d'elle une mère heureuse » Psaumes 113.9, BFC
PDJ-2020-04-06-1030x1030

 

Imaginez l’angoisse d’un parent isolé lorsque, sur ordonnance d’un tribunal, ses enfants doivent prendre l’avion pour une visite prolongée chez l’autre parent. Oui, c’est nécessaire et c’est juste, mais ça peut faire de la peine. Voici les propos douloureux d’une mère célibataire : « Je suis là, dans l’aérogare, et je regarde l’avion des enfants disparaître dans le ciel. Je me sens vraiment perdue. Très vite, la solitude me gagne, je m’inquiète pour leur sécurité, mais je résiste à l’envie de les appeler toutes les heures. Et quand ils m’appellent pour me dire à quel point ils s’amusent, je regrette qu’ils le vivent si loin de moi. Ma seule consolation est de savoir qu’ils vont bientôt rentrer. Mais j’ai trop peur qu’un jour ils ne vont pas vouloir revenir à la maison. » Pour celles et ceux qui se reconnaissent dans cette maman perturbée, il existe un moyen de bien traverser ces pénibles journées d’attente. Au lieu de n’y voir que des moments de solitude et de frustration, regardez-les comme une occasion de recharger vos batteries et rafraîchir votre esprit. Rencontrez vos amis. Lisez la Bible et priez. Reprenez une activité que vous aviez délaissée. Faites tout ce que vous ne pouvez pas faire en présence des enfants. Si vous le faites, ce sera tout bénéfice pour eux. Ils retrouveront une personne pleine d’énergie, non quelqu’un qui sort d’une semaine de dépression. Dieu dit : « Ma grâce te suffit » (2Co 12.9). Aujourd’hui, comptez sur sa grâce.


06/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres