* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il me manquait le Créateur ( La Bonne Semence )

On ne dit pas : Où est Dieu, mon créateur, qui donne des chants de joie dans la nuit ?
Job 35. 10
C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux.
Jérémie 10. 12
Qui-est-le-createur-Simon-Porte-Jacquemus

 

“Dans ma jeunesse, j’ai reçu une bonne éducation, et une instruction religieuse, mais j’en restais au niveau du “paraître”. Dieu n’était pas absent, mais il m’était extérieur… Je ne l’avais pas saisi comme le Créateur, la source de ma vie. Ma foi était fragile mais elle résistait aux difficultés du quotidien. Cela, jusqu’au jour de l’accident qui coûta la vie à ma sœur, mon beau-frère et leur petite fille. Alors ma foi vola en éclats… et je rejetai Dieu, du moins tel que je l’avais appris. Mais Lui ne m’a pas lâché. Des interrogations restaient au fond de mon cœur, et bientôt Dieu allait se révéler à moi.

Trois ans plus tard, avec deux collègues, Louis et Robert, je suis en Algérie pour réparer des lignes téléphoniques. À Béni-Mansour, un soir, nous marchons sur un sentier dans la campagne ; le ciel est magnifiquement étoilé, beauté propre à l’Afrique. Soudain Louis dit : “Cette beauté ne peut venir que d’un Être unique supérieur à notre humanité”. Alors que je lui dis mon éloignement du Seigneur, il reprend : “Tu crois que cette lumière, cet ordonnancement des astres, cet infini, cette harmonie ne sont pas l’œuvre d’un Être unique qui nous dépasse ?” Nous n’allons pas plus loin ce soir-là, mais la petite graine de foi au fond de moi a été comme réveillée.

Cette graine a mis longtemps à germer et à se développer, jusqu’à m’amener à une relation vivante avec Dieu. Trente ans après, j’ai pu parler de ma foi à Louis… peu avant sa mort. Ainsi il a su que son témoignage avait été utile.”

 

Michel R.


24/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres