* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de la croix (3) ( Bob Gass )

« La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent » 1 Corinthiens 1.18
PDJ-2020-04-10-1030x1030

 

Dieu qui meurt sur la croix pour nos péchés semble une folie pour certains. Leur philosophie est la suivante : « Ce que je ne comprends pas, je le refuse ». C’est une erreur. Le salut vient de la foi seule. La Bible dit : « Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux » (Mt 18.3). Il suffit d’une simple foi enfantine dans l’œuvre achevée du Christ sur la croix. Un élève prend un zéro à son devoir de maths. En colère, il interpelle le professeur : « Je ne l’ai pas mérité ! » L’enseignant rétorque en souriant : « Je suis d’accord, mais je n’ai pas trouvé de note plus basse. » Voici ce que Dieu pense de notre sagesse : « La sagesse de ce monde est une folie devant Dieu » (1Co 3.19). Lors d’une inondation, un homme se réfugie sur son toit et se met à prier : « Dieu, sauve-moi s’il te plaît. » Bientôt une barque arrive à sa hauteur et on l’invite à y monter. Mais il dit : « Non merci, Dieu va prendre soin de moi. » Les eaux continuent de monter et lui arrivent presque à la taille. Tout à coup un hélicoptère apparaît au-dessus de sa tête et une échelle de corde en descend : « Non merci, Dieu va prendre soin de moi. » Peu de temps après, l’homme se noie. Lorsqu’il se présente devant Dieu, il dit : « Pourquoi ne m’as-tu pas sauvé ? » Dieu répond : « Je t’ai envoyé une barque et un hélicoptère, tu voulais quoi encore ? » À la croix, Dieu a fait le nécessaire pour vous sauver. Il vous suffit de croire en Christ et de recevoir en cadeau la vie éternelle.


10/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres