Il est important de savoir que notre comportement ne provient pas de nulle part. Un mauvais comportement est comme un mauvais fruit produit par un mauvais arbre ayant de mauvaises racines.
Vous pouvez passer votre vie entière à traiter les symptômes extérieurs, mais le mauvais fruit poussera toujours à un endroit ou un autre si la racine n'a pas été arrachée. Ce principe n'a jamais été démenti : un fruit pourri provient toujours d'une racine pourrie et un fruit sain provient toujours d'une racine saine.
Pour traiter réellement un mauvais fruit, vous devez suivre les recommandations de Paul aux Colossiens, qui consistent à être profondément enraciné en Dieu. Vous devez analyser vos racines très attentivement. Si elles ont été désagréables, blessantes ou manipulatrices, ne vous découragez pas ; vous pouvez vous déraciner de ce mauvais sol et vous transplanter dans la bonne terre de Jésus-Christ, afin d'être enraciné(e) et fondé(e) en lui, dans son amour.
Sachez que le déracinement peut être douloureux. Être replanté puis prendre racine et être solidement ancré dans un nouveau sol est un processus qui demande du temps et des efforts, mais c'est par la foi et la patience que nous héritons des promesses de Dieu. Ma prière pour vous est que vous soyez profondément planté(e) et enraciné(e) en Christ, afin de produire un bon fruit partout où vous êtes !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à arracher mes racines de ce mauvais sol et à les planter profondément en Christ afin que je puisse être un bon arbre avec des racines saines et produire de bons fruits. Je sais que cela peut être douloureux, mais par la foi et la patience, je sais que tu peux m'aider à faire un changement dans ma vie. Amen.