* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gérer la peur (2) ( Bob Gass )

« J’AI EU PEUR, […] JE ME SUIS DONC CACHÉ » GENÈSE 3.10

PDJ-2021-03-16-1030x1030

 

 

On pense que les gens qui réussissent sont épargnés par la peur. Rien n’est plus faux. Chaque génération a connu la peur. Adam est la première créature de Dieu, et voici rapportés ses premiers mots : « J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché ». La peur est inscrite dans nos gènes, elle fait partie intégrante de la nature humaine. Selon la recherche, voici les sept domaines où s’exprime la peur : 1) l’argent, 2) la santé, 3) le travail, 4) les enfants, 5) les relations familiales, 6) les projets personnels, 7) la mort. Êtes-vous concerné(e) par l’un de ces sujets ? La peur peut vous détruire. Un ancien terme anglais pour peur signifie « attaque soudaine ». Il s’apparente à un vieux mot allemand qui signifie « embuscade » ou « piège ». La peur nous attaque et nous emprisonne. Alors que faire ? Avoir foi en Dieu ! La peur affaiblit, mais la foi affermit. La peur enchaîne, mais la foi libère. La peur paralyse, mais la foi énergise. La peur décourage, mais la foi encourage. La peur affecte, mais la foi guérit. Il paraît que les mots « n’ayez pas peur » sont cités dans les Écritures à 366 reprises. Si tel est le cas, Dieu nous a donné cette expression pour chaque jour de l’année y compris les années bissextiles ! En voici un exemple : « Sois sans crainte, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi » (Esa 43.1). Aujourd’hui, Dieu est avec vous et il promet de vous fortifier et de vous guider dans toutes les situations auxquelles vous faites face.



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres