* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière du Seigneur (1) ( Bob Gass )

240825248_10225745812734086_6372376869003948123_n (1)

 

 

“Je te prie pour eux… ceux que Tu M’as confiés, car ils T’appartiennent.” Jn 17. 9
Dans Sa prière pour les Siens, Jésus a présenté plusieurs requêtes à Son Père. Il a demandé que nous puissions voir Sa gloire : “Je veux qu’ils soient, eux aussi, avec Moi… De cette façon, ils verront Ma gloire, la gloire que Tu M’as donnée” (Jn 17. 26). Quand Moïse était dans la présence de Dieu, son visage rayonnait d’un éclat extraordinaire (Ex 34. 29). Quand Esaïe vit la gloire divine, il tomba face contre terre et s’écria : “Malheur à moi, je suis perdu car mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées !” (Es 6. 5). Remarquez que seule une attitude de reconnaissance et de louange amène la gloire de Dieu au milieu de Ses enfants. David déclare que Dieu habite la louange de Son peuple (Ps 22. 4). Trop souvent nous entrons dans la glorieuse présence divine prêts à recevoir de Lui plutôt qu’à Lui apporter notre adoration. Parce qu’ils avaient l’habitude de transporter leur empereur sur un trône imposant, les Japonais traduisent ce verset ainsi : “Quand nous adorons Dieu nous créons un grand trône sur lequel Il vient s’asseoir !” Il s’assiéra à nos côtés, où que nous soyons, lorsque nous Lui offrirons un siège de louanges, et Il nous révèlera Sa gloire ! Il a aussi prié pour que nous fassions l’expérience de la vraie joie : “Maintenant, Je viens à toi, et Je parle ainsi… pour qu’ils aient en eux Ma joie, complète” (v. 13). Déjà Esaïe avait déclaré : “Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut” (Es 12. 3). La source de la joie se trouve en nous, et non dans les circonstances extérieures. Paul même en prison pouvait dire : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous !” (Ph 4. 4). Ne croyez-vous pas que cette joie devrait se voir sur notre visage ? Adoniram Judson, missionnaire en Birmanie à la fin du XIXe siècle, fut surnommé par les Birmans “Monsieur Figure Glorieuse”, alors qu’il ne savait pas encore parler la langue du pays, à cause de l’expression de joie qu’exprimait sans cesse son visage !


30/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres