DIEU PREMIER SERVI
Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu.(La Bible:proverbe 3.9)
Dieu a-t-il besoin de quoi que ce soit ? Tout est à lui, la terre et tout ce qu’elle renferme. S’il nous demande de lui offrir en retour une partie de tout ce qu’il nous donne, c’est donc pour notre avantage. Au peuple d’Israël, il demandait la dixième partie. Aux membres de son Église, demanderait-il moins ? Mais ce qui importe à ses yeux, c’est moins la quantité que nous lui offrons que la qualité du geste. Ce qu’il aime, c’est que nous donnions avec joie.
Il importe avant tout que nous reconnaissions que tout vient de lui. Il donne les saisons, la pluie et le soleil qui assurent les moissons. Il donne les forces pour le travail par lequel nous nous procurons les moyens de vivre. L’oublier, ne pas rendre grâces, c’est précisément ce que Paul mentionnait comme caractérisant l’impiété. Il le dénonçait comme la cause des pires désordres moraux.1
Bien des personnes, même chrétiennes, trouvent dans la modicité de leurs revenus une raison de ne rien offrir au Seigneur. Doivent-elles s’étonner de n’avoir jamais assez ? Après avoir dit :Honore l’Éternel avec les prémices de tout ton revenu, le sage des Proverbes ajoute : Alors tes greniers seront remplis d’abondance… Il y a donc une promesse faite à ceux qui donnent, ce qui signifie aussi une sorte de malédiction pour qui vit dans l’ingratitude.
Romains 1.18-32
Lecture proposée : 2 Corinthiens 9.6-8
A découvrir aussi
- L'adversaire !
- Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
- JERUSALEM EST LA FORCE D' ISRAËL De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres