L'ESSENTIEL EST A L’INTÉRIEUR ( Egbert EGBERTS )
SI QUELQU’UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI ET QU'IL BOIVE. (Jean 7.37)
" Si tu es réel, sois réel pour moi ❗️ " Qui n'a pas soif de Dieu ❓ Qui ne voudrait toucher Jésus ❓Mais Il n'est plus là ❗️Faut -il donc se contenter d'une religion qui ne peut nous satisfaire ❓La réponse se trouve dans l'événement unique de la Pentecôte.
Unique, car on ne saurait le répéter. Pas plus que Pâques ou l'Ascension. Dieu a répandu Son Esprit. Il ne peut le répandre une deuxième fois , pas plus que Jésus ne peut mourir deux fois. Parce que je l'ai reçu par la foi en Jésus, l'essentiel est à l'intérieur.
L'Esprit nous est donné, non pas tant comme une émotion renouvelable à volonté, mais comme un feu devant lequel toute indifférence est exclue. Soit on l'éteint parce que on veut à tout prix rester le maître, soit on s'y expose. Soit on se limite au spectaculaire, à l'extérieur - et l'on finit par produire un christianisme bruyant et activiste - , soit on se livre et on laisse le Christ être le Maître en nous par Lui.
N'est-il pas frappant que le message pentecôtiste de Pierre soit si centré sur Jésus ❓Jésus est mort. Jésus est ressuscité. Jésus règne. Tu dois donc te repentir, mettre ta confiance en Jésus. C'est si ... normal ❗️ Si peu spectaculaire❗️ Si peu émotionnel ❓ Au contraire, j'ai ma part de culpabilité dans la mort du Messie. C'est hautement émotionnel ❗️
UNE VIE PAR L'ESPRIT EST CENTRÉE SUR JÉSUS
A découvrir aussi
- L'Amour de Dieu à travers ce missionnaire !
- "SECOURS ET ASSISTANCE"
- "VICTOIRE DANS LE DÉSERT !" ( Oral HATAVA )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres