* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Où est le chemin ? ( Graines d'Ensemencement )

téléchargement (5)

 

 

 

Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)



Un randonneur s'est égaré dans la montagne. Le voilà parvenu à un endroit d'où partent plusieurs chemins. Lequel conduit au village ?

Voici heureusement un promeneur qui doit pouvoir le renseigner. Celui-ci, assez bavard, commence à raconter sa vie, à lui parler de la montagne, du temps qu'il aille faire.

Quant au village où va notre ami, non vraiment il ne sait pas ; c'est peut-être ce chemin, à moins que ce ne soit celui-là.

Arrive une vraie montagnarde ; justement, elle est du village en question, elle connaît même très bien la maison où veut se rendre l'homme perdu. "Suivez-moi", dit-elle. Le chemin sûr, c'était une personne.

Il ne sert à rien de connaître les différentes religions, de comparer les diverses pistes que les hommes empruntent pour essayer de gagner le ciel. Il ne sert à rien de disserter sur la philosophie, ni de s'intéresser aux religions orientales. Il ne sert à rien non plus de savoir que Dieu existe et de discourir sur la Bible. Quand on est perdu, une seule question est importante : Où est le chemin ?

Or la réponse est aussi brève que la question : "Moi, je suis le chemin", dit Jésus (Jean 14:6). "Toi, suis-moi" (Jean 21:23).

"Il n'y a de salut en aucun autre" (Actes 4:12). Jésus est le seul chemin. Il est tout le chemin. Il est le chemin aujourd'hui.



19/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres