* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Demeurer en Jésus ( Lumière du Matin )

c83f4354016b5978cb4c749f24b0a745

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Nous n’aimons pas parler de brisements. Ils font ressortir notre vulnérabilité lorsque ce sur quoi nous nous appuyons nous fait défaut. Cependant, dans cette situation, nous recevons aussi un cadeau : une meilleure compréhension de nous‑mêmes et, mieux encore, du Dieu qui nous aime.

Proverbes 18.24 nous apprend qu’il « est tel ami plus attaché qu’un frère ». Et dans Hébreux 13.5, Dieu nous encourage ainsi : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. » Plutôt que de nous déserter, Dieu demeure avec nous. On a traduit le mot grec meno par « demeurer », mais il signifie en plus « s’attarder, continuer à être présent », et c’est exactement ce que fait Dieu. D’autres pourraient nous abandonner, et nous pourrions également jeter l’éponge, mais Dieu se tient patiemment à nos côtés, en tout temps.

Voilà peut‑être pourquoi les paroles du vieux cantique suivant nous touchent encore. Que nous soyons brisés ou que nous guérissions d’une blessure, prions‑les.

Tiens dans ta main mon âme tout entière,
Révèle‑moi, Jésus, tout ton amour;
Sois mon rocher, mon ancre, ma lumière.

Matière à réflexion

• Méditez chaque jour cette strophe de cantique. Quel encouragement en tirez‑vous?



08/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres