* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre première occupation du matin ? (2) ( Bob Gass )

07-31

 

 

 

“Chaque matin, Il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple…” Es 50. 4

Esaïe déclare que c’est Dieu qui le réveille chaque matin pour lui enseigner la bonne voie à suivre. Quant à David il prie : “Dès le matin, montre-moi Ton amour, car j’ai confiance en Toi. Fais-moi connaître le chemin à suivre, car je me tourne vers Toi. C’est Toi qui es mon Dieu, apprends-moi à faire ce qui Te plaît. Que Ton esprit me guide avec bonté sur une terre sans obstacle !” (Ps 143. 8-10). Vous ne faites peut-être pas trop confiance à votre réveil-matin, mais vous pouvez faire confiance à Dieu pour demeurer fidèle aux promesses qu’Il vous a faites. Par exemple : “Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Il n’est pas au bout de Ses tendresses ! Elles se renouvellent chaque matin. Que Ta fidélité est grande, Seigneur !” (Lm 3. 22-23) ou “Célébrez le Seigneur par vos chants, vous qui lui êtes fidèles. Louez-le en rappelant qu’il est Dieu. Sa colère ne dure qu’un instant, mais Sa bienveillance toute la vie. Les pleurs sont encore là le soir, mais au matin éclate la joie” (Ps 30. 5-6). Oui, nos vies sont pleines de stress et nous nous demandons parfois comment arriver à faire entrer dans les quelques heures de notre journée tant de rendez-vous, tant de visites et tant d’occupations. Les bonnes résolutions prises en début d’année de nous approcher de Dieu chaque matin sans céder aux exigences extérieures, se sont vite évanouies. Alors nous culpabilisons parce que nous sentons combien il s’avère difficile de Lui donner les premières minutes de chaque jour. Pourtant Dieu est fidèle même si nous trouvons difficile de Lui être fidèles. Prêtez attention à ces lignes : “Matin après matin, Il me fait dresser l’oreille, pour que j’écoute…” S’Il sait que nous Lui appartenons et que notre désir est de Le rechercher d’un cœur sincère, malgré les distractions de la vie, Il saura éveiller notre esprit à Sa voix et nous faire comprendre Sa volonté. “Car c’est Dieu qui agit parmi vous et qui vous donne de vouloir et d’agir selon Son projet bienveillant” (Ph 2. 13).



31/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres