Le travail, un ministère ( Lumière du Matin )
Il arrive que les chrétiens séparent, à tort, leur vie professionnelle de leur vie spirituelle. Ils pensent que le dimanche appartient à Dieu et qu’ils peuvent agir à leur guise le reste de la semaine. Voilà une façon non biblique de vivre. Nous devrions inclure le Saint‑Esprit dans toutes nos activités et le reconnaître comme notre guide, notre consolateur et notre intercesseur, où que nous soyons.
L’apôtre Paul nous enseigne que nous devrions tout faire comme pour le Seigneur (Colossiens 3.23). D'autres pourront exécuter un meilleur travail que nous grâce à leurs compétences ou à leur expérience, mais les chrétiens devraient être connus pour la qualité de leur ouvrage, accompli avec sagesse et respect, et achevé à temps.
Quand nous servons le Seigneur, notre lieu de travail se transforme en lieu de ministère. Notre emploi nous permet de subvenir aux besoins des nôtres, mais il peut signifier beaucoup plus. Il affermit notre caractère, nous accorde un sentiment de notre propre valeur et développe nos compétences. Étant donné que nous côtoyons nos collègues plusieurs heures chaque jour, nous avons l’occasion de tisser des liens avec eux, de leur rendre témoignage et de glorifier Dieu.
Nous ne devrions pas penser à notre gagne‑pain comme à une corvée puisqu'il nous permet de démontrer notre amour envers le Seigneur. Ceux qui servent Dieu et les autres au travail obtiennent beaucoup plus qu’un salaire. Le Seigneur leur confie un ministère, un champ où ils peuvent récolter pour le royaume, au cœur même de leur usine, de leur bureau ou de leur chantier.
A découvrir aussi
- VAINCRE LE DÉCOURAGEMENT ( Lumière du Matin )
- Déplacer des montagnes ( Lumière du Matin )
- Sa présence dynamisante ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres