Sa présence dynamisante ( Lumière du Matin )
Une femme déverrouille sa porte et entre dans sa maison silencieuse. Elle laisse tomber son sac à main sur le canapé et allume immédiatement la radio. Vous êtes‑vous déjà demandé ce qui pousse les gens à briser la quiétude de leur demeure? Le bruit de la radio et les images de la télévision nous font croire pour un temps que nous ne sommes pas seuls.
Puisque Dieu veut entretenir une relation intime avec chaque personne, il nous a donc créés avec un désir intense de sa présence. Bien qu’il soit le seul à pouvoir combler ce vide, les gens cherchent à étancher leur soif de lui au moyen de relations et d’activités. Ces démarches ne constituent cependant que des solutions à court terme.
La Bible nous exhorte à cesser de rechercher dans le monde notre satisfaction et à reconnaître que nous devrions nous tourner vers Jésus‑Christ. Maintes personnes s’efforcent toutefois de lui trouver des substituts. Les amis, les passe‑temps et les horaires surchargés nous procurent du plaisir tout en nous dérobant du temps précieux que nous pourrions passer en présence de Dieu. Il arrive trop souvent que, lorsque la nouveauté perd de son attrait, nous partions à la recherche d’une autre activité ou personne.
Rien, sauf Christ, ne peut combler le gouffre infini qui existe dans notre cœur; le bruit et l’affairement ne satisfont que pour un temps.
La présence dynamisante de notre Père constitue le seul remède à la solitude. Comme le Saint‑Esprit habite dans chaque croyant, il suffit au chrétien de s’attendre calmement à Dieu pour que celui‑ci se révèle à lui.
A découvrir aussi
- Tenir bon ( Lumière du Matin )
- UN COEUR POUR DIEU ( Lumière du Matin )
- Réagir à la persécution ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres