Réagir à la persécution ( Lumière du Matin )
Depuis que les apôtres ont commencé à proclamer l’Évangile, les chrétiens sont persécutés. Même dans les endroits qui ont joui de longues périodes de paix et de prospérité, on ne peut tenir cette bénédiction pour acquise. Et même si nous n’avions jamais à connaître l’emprisonnement ou la mort pour nos croyances, nous avons probablement tous connu le rejet ou la moquerie.
Quelle que soit la forme que revêt le harcèlement, nous devrions tous nous préparer à souffrir pour Jésus.
Pierre écrivait à un groupe de chrétiens qui étaient malmenés pour leur foi. Il souhaitait les encourager et leur rappeler de suivre l’exemple de Christ : Bien qu’il ait été sans péché, il a souffert à notre place pour nous réconcilier avec Dieu. Quand il était cloué sur la croix et que la foule se moquait de lui, il n’a pas réagi avec dureté. Il a souffert en se soumettant à son Père, s’en remettant « à celui qui juge justement » (1 Pierre 2.21‑23).
Si nous n’adoptons pas cette perspective, nous nous apitoierons sur notre sort ou nourrirons la rancune quand on nous maltraitera.
Pierre nous rappelle cependant que nous sommes bénis lorsque nous souffrons pour la justice. Non seulement recevrons‑nous une récompense au ciel (Matthieu 5.11,12), mais nous pourrions avoir l’occasion de rendre témoignage de Christ.
Une réaction sage à la persécution émane d’une compréhension juste des voies divines. Dieu décrète parfois que nous subissions des traitements injustes, comme cela a été le cas de Christ.
Nous pouvons toutefois lui faire confiance, sachant que tout concourt à notre bien et à sa gloire.
A découvrir aussi
- Journal d’espoir ( Lumière du Matin )
- NOTRE PÈRE FIDÈLE ( Lumière du Matin )
- LE DIEU DE TOUTE CONSOLATION ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres