* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

VAINCRE LE DÉCOURAGEMENT ( Lumière du Matin )

 

émotions.jpg

NÉHÉMIE 2.1‑8

Le découragement peut nous dérober notre paix, notre joie et notre contentement. Cependant, pas besoin de nous y enliser!

J’ai connu des gens aux prises avec des situations apparemment impossibles. Quelques années plus tard, leurs circonstances avaient changé ou ils se sentaient bien dans leur peau. La raison? Ils n’ont jamais baissé les bras. Plutôt que de s’abandonner à l’apitoiement, ils ont choisi de croire Dieu et d’avancer par la foi. C’est ainsi qu’ils ne sont pas restés dans le creux de la vague.

Néhémie avait toutes les raisons d’être abattu, parce que son peuple se trouvait en difficulté. En apprenant que les murs de Jérusalem étaient en ruines, il en a ressenti beaucoup de déception et de tristesse. Il était toutefois risqué de le laisser paraître, car avoir l’air chagriné en présence du roi était une offense passible de mort. Bien que la douleur ait inondé son âme, Néhémie n’y a pas cédé; il a plutôt supplié Dieu de le diriger. Celui-ci lui a démontré sa puissance en faisant en sorte que le monarque remarque l’expression affligée de son serviteur et lui demande comment il pouvait l’aider. Ce miracle a conduit à la reconstruction de la muraille et à la rédemption du peuple de Dieu.

Le Seigneur peut utiliser une situation impossible pour agir avec puissance. Vous attendez-vous avec impatience à ce que Dieu va faire? Ou avez-vous choisi de vous complaire dans les profondeurs du désespoir? Faites comme Néhémie : transformez votre déception en requête et demandez l’aide divine. Le Seigneur peut vous redonner espoir et empêcher les émotions négatives de vous dominer. 

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 16 – 18

 



12/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres