Déplacer des montagnes ( Lumière du Matin )
Les obstacles de la taille d’une montagne font partie intégrante de la vie dans un monde déchu. Ils revêtent plusieurs formes : problèmes financiers ou de santé, relations conflictuelles et autres.
Jésus nous a dit que nous aurions des tribulations dans le monde; elles sont donc inévitables, mais Jésus a vaincu le monde (Jean 16.33).
Quand nous nous sentons dépassés par nos difficultés, nous devons prier et croire en Dieu. Les chrétiens aiment Marc 11.24 parce qu’il semble impliquer qu’ils recevront tout ce qu’ils demandent s’ils y croient. On doit toutefois enchâsser ce verset dans l’Écriture. Considérons deux conditions essentielles à la réalisation de cette promesse.
Dieu ne s’engage à enlever que les obstacles qui nuisent à l’accomplissement de sa volonté. Jésus nous sert d’exemple.
Avant d’être crucifié, alors qu’il contemplait la nécessité de mourir pour expier le péché de l’humanité, il aurait pu demander que cette montagne soit déplacée. Il a cependant prié ainsi : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22.42).
Nous devons veiller à ne pas faire obstacle à la volonté de Dieu. Dans Marc 11.25,26, Jésus nous apprend qu’un esprit rancunier interrompt notre communication avec Dieu et nuit à nos prières.
En fait, tout péché toléré érige un mur entre nous et le Seigneur.
Nous devrions toujours nous examiner quand nous sommes placés devant un obstacle. Demandons à Dieu : « Y a‑t‑il un péché dans ma vie? Mes demandes s’alignent‑elles sur ta volonté? » Alors seulement, nous pourrons réclamer avec assurance qu’il déplace nos montagnes.
A découvrir aussi
- Prière et crise ( Lumière du Matin )
- À l’école de l’obéissance (2) ( Lumière du Matin )
- CONCILIER LA JUSTICE ET L’AMOUR DE DIEU ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres