* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mauvaise approche ( Lumière du Matin )

14494611_711025809046357_4160972276026582048_n.jpg

GENÈSE 3.1‑8

Si le Seigneur promet de pourvoir à nos besoins, c’est en son temps et à sa manière. Nous pourrions être tentés de nous impatienter; nous devons donc veiller à ne pas le devancer ou à suivre une voie qui nous détournerait de lui.

Certaines personnes font dépendre leur sécurité de leur compte bancaire, de leurs biens, de leur prestige ou de l’opinion des autres. Cela peut les amener à devenir des bourreaux du travail qui sacrifient leurs relations sur l’autel du gain ou encore à s’engager dans des activités non éthiques. Par contre, si notre vie est fondée sur la sécurité que nous accorde Christ, notre cœur sera en paix.

Il arrive aussi que nous cherchions à satisfaire nos besoins d’amitié en outrepassant les limites que Dieu a établies. 
Une relation inappropriée peut être exaltante pour un temps, mais elle s’accompagne souvent de douleur et de déception.

Notre ennemi veut nous voir répondre à nos besoins sans l’aide de Dieu et sans le consulter. Satan a trompé Adam et Ève en les laissant supposer que le Seigneur avait gardé pour lui des renseignements essentiels. Il leur a suggéré que sa méthode les rendrait sages, plutôt que celle du Créateur. Les premiers êtres humains ont échangé la vérité de Dieu contre un mensonge, et ils l’ont payé cher. Si nous laissons nos pensées erronées nous diriger, nous connaîtrons aussi de graves problèmes.

Il importe de comprendre ce que nous avons reçu grâce à notre relation avec Jésus. Si nous apprenons à dépendre de lui, nous éviterons d’adopter de mauvaises approches dans le but de répondre à nos besoins.



28/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres