Notre Sauveur ressuscité ( Lumière du Matin )
Lisez | 1 Corinthiens 15.12-19
La vie, la mort et la résurrection de Jésus posent un solide fondement pour la foi chrétienne. L’Écriture déclare que Jésus a vécu une vie parfaite et sans péché. L’Agneau de Dieu est allé de sa propre volonté à la croix, où il a été immolé pour nous (1 Pi 1.18,19). Christ a porté nos péchés et a subi notre châtiment afin d’opérer notre réconciliation avec Dieu.
Le Père a accepté la mort de Christ en guise de rachat pour nos péchés; celle-ci nous accorde aussi la paix avec Dieu (Ro 5.1). Trois jours après sa crucifixion, Jésus est ressuscité des morts. Il a vaincu le tombeau. Triomphant, il est monté au ciel où il est désormais assis à la droite du Père.
La mort et la résurrection de Christ illustrent ce qui s’est passé au moment de notre conversion. Reconnaissant que nous étions des pécheurs incapables d’expier nos fautes, nous avons eu foi en notre Sauveur. C’est alors que « notre vieil homme a été crucifié avec lui » (Ro 6.6) et que nous sommes nés de nouveau. Son sacrifice a accompli notre pardon, notre réconciliation avec Dieu et notre adoption au sein de sa famille. Le ciel sera éternellement notre demeure.
Paul a souligné l’importance de la résurrection pour la vie chrétienne. Si la résurrection était une duperie, notre foi serait vaine.
Le Christ ressuscité est apparu à bon nombre de gens. Il a laissé Thomas le toucher, lui prouvant ainsi qu’il était vivant. Lorsque le Seigneur est ultérieurement monté au ciel, le Père a envoyé le Saint-Esprit habiter chaque croyant et rendre témoignage à la véracité de la résurrection. Notre foi est établie sur le fondement solide d’un Sauveur ressuscité.
A découvrir aussi
- LA PAIX (2) ( Lumière du Matin )
- La Méditation ! Suite ! ( Lumière du Matin )
- LA GRÂCE DIVINE ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres