Appelé à intercéder ( Kenneth et Gloria Copeland )
Savez-vous réellement de quoi Jésus parlait quand il a prononcé ces paroles? Il parlait de l'affliction de l'intercesseur. Il enseignait le réconfort qui vient sur l'intercesseur, lorsqu'il reçoit l'assurance que le Saint-Esprit a prié à travers lui.
Prier à travers veut dire: "Passer à travers les barrières (en les brisant) qui avaient arrêté le travail de Dieu dans la vie des autres." Cela veut dire utiliser notre armure spirituelle pour repousser les forces des ténèbres qui les entourent.
Aujourd'hui, il existe un besoin urgent de chrétiens qui soient prêts à le faire. Il y a un besoin d'intercesseurs qui s'approchent de Dieu et plaident pour que Sa miséricorde et Sa compassion s'exercent envers le pécheur, le malade et ce monde perdu. Un besoin de soldats spirituels qui s'attellent à la tâche jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'assurance interne, dans leur esprit, que chaque barrière a été brisée et qu'en tout lieu, l'esclavage a été aboli.
Dieu cherche des intercesseurs comme cela, et il y a certaines choses sur cette terre qui ne se produiront pas avant qu'Il ne les ait trouvés. Il y a des bénédictions et des mouvements de Dieu qui ne viendront pas avant que quelqu'un ne leur ait donné naissance dans la prière.
Même le Seigneur Jésus a exercé Son service sur la terre par l'intercession. Vous vous souvenez de Siméon et Anne? Tous les deux étaient des intercesseurs, des soldats de Dieu dans la prière. Ils avaient passé des années dans l'affliction spirituelle, priant pour la venue du Messie. Mais lorsqu'ils ont eu fini, ils ont expérimenté le réconfort et la consolation du Saint-Esprit. Car lorsqu'ils ont vu Jésus, même comme un tout petit bébé dans le Temple, ils l'ont reconnu et se sont réjouis.
Si vous vous demandez si vous n'êtes pas un de ces intercesseurs, vous en êtes probablement un. Dieu appelle des chrétiens de partout, pour expérimenter cette affliction et cette consolation uniques que seuls les intercesseurs connaissent. Il vous appelle à donner votre vie pour les autres, dans la prière.
Quelque part dans le monde, quelqu'un a besoin que vous priiez à travers leurs obstacles. Passez du temps à genoux, aujourd'hui.
Lecture Biblique: Luc 2:1-38
A découvrir aussi
- L'EGLISE APOSTOLIQUE ( RODNEY GYPSY SMITH )
- COMMENT SAISIR LA GUÉRISON (CHAPITRE 5) ( F.F BOSWORTH )
- Libérez les miracles ( Patrice Martorano )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres