* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le véritable jeûne ( Lumière du Matin )

 

MATTHIEU 6.16?18

La Parole de Dieu contient de nombreuses recommandations, de la louange à nos relations interpersonnelles et à la fréquence de nos prières (Dt 6.5; Jn 13.34; 1 Th 5.17). Il est donc surprenant que nous n’y trouvions rien qui ordonne au croyant de jeûner.

Pourtant, les mots « lorsque vous jeûnez » démontrent que Jésus s’attend à ce que ses disciples pratiquent cette discipline. De plus, la Bible fournit des exemples de gens qui se sont privés de choses ou d’activités dans le but de s’approcher de Dieu.

Dissipons immédiatement un faux concept. Le jeûne ne nous permet pas de faire changer Dieu d’idée, d’accélérer son exaucement à nos prières ou de le manipuler. Cette activité nous aide plutôt à nous concentrer sur Dieu seul, afin de l’écouter et de le louer de tout notre cœur.

En renonçant ainsi à nous?mêmes, nous pouvons mieux fixer les yeux sur Christ et l’entendre plus clairement. Souvent, son Esprit commence par nous rappeler un péché que nous devons confesser. Dès lors, nos pensées sont sanctifiées; il peut ensuite intensifier notre désir de Dieu, nous révéler sa volonté et nous accorder compréhension et paix. En réalité, le jeûne nous unit à lui et favorise une proximité qu’il est difficile de cultiver autrement dans un monde en effervescence continuelle.

Souhaitons?nous voir Dieu se manifester de façons extraordinaires? En nous débarrassant de tout ce qui nous empêche de nous concentrer sur lui, nous pouvons fixer notre attention sur lui seul et l’implorer quant à nos besoins. Notre compréhension accrue de Dieu et de nous?même nous rapprochera de lui.

 



22/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres