* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une route nouvelle et vivante ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 10.19?23

Avez?vous considéré à quel point nous sommes privilégiés de vivre durant les siècles suivant la crucifixion? De nos jours, tous les croyants ont un accès instantané à Dieu par son Fils Jésus?Christ. Nous n’avons pas à suivre certains rites avant de nous approcher de lui. Nous pouvons demander son aide et son pardon, où que nous soyons.

La Loi de l’Ancien Testament montrait, en détail, qui pouvait s’approcher de l’Éternel et de quelle manière. Le temple se divisait en trois zones : le parvis, le lieu saint et le lieu très saint. Tous les Israélites pouvaient se présenter au temple pour y prier ou y apporter une offrande, mais seuls les sacrificateurs pouvaient offrir des animaux sur l’autel ou brûler de l’encens dans le lieu saint. De même, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans le lieu très saint une fois l’an pour y offrir du sang afin d’expier ses péchés et ceux de la nation.

Quand Jésus est mort sur la croix du Calvaire, le voile du Temple s’est déchiré de haut en bas. Dieu venait d’ouvrir une route nouvelle et vivante pour que nous nous approchions de lui, au moyen du sang de son Fils. Lorsque nous croyons à Christ et à son sacrifice pour nous, il nous purifie de tous nos péchés et nous convie à nous approcher de lui.

La voie vers le Père est ouverte, mais nous approchons?nous de lui? Il est possible que même des chrétiens ne répondent pas à son invitation et ne s’avancent pas vers lui. Nous lisons une promesse pour tous les croyants dans Jacques 4.8 : « Approchez?vous de Dieu, et il s’approchera de vous. »

 



29/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres