* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une perspective réaliste de la vie ( Lumière du Matin )

15726344_763269783821959_4951275097944198710_n.jpg

2 TIMOTHÉE 4.6‑8

Notre société tente désespérément de remettre la mort à plus tard. Vitamines, exercices et régime alimentaire s’intègrent à une vie que l’on veut aussi longue que possible. Ces choses ne sont pas mal en soi, mais il est bon d’examiner nos motifs pour les adopter.

Notre corps est le temple de Dieu (1 Corinthiens 3.16); nous devrions donc prendre bien soin de sa demeure. Pour effectuer les bonnes œuvres qu’il a préparées pour nous (Éphésiens 2.10), nous devrions nous garder en forme.

Par contre, le fait de prolonger la vie parce que l’on appréhende la mort n’est pas de Dieu. Jésus est mort à notre place; par conséquent, tous ceux qui ont cru en lui comme Sauveur et Seigneur n’ont pas à craindre la mort. En outre, selon l’Écriture, la peur n’émane pas de Dieu (2 Timothée 1.7). L’apôtre Paul, quant à lui, nous apprend que la mort physique sert de transition aux chrétiens afin de les amener auprès du Seigneur pour toujours (2 Corinthiens 5.8), et qu’elle n’est donc pas à redouter.

Dieu connaît la durée de la vie de chacun. 
Comment donc devrions‑nous nous préparer à l’avenir? 
D’abord, en acceptant par la foi Jésus comme Sauveur. 
Puis en soumettant notre vie à sa direction et à sa volonté. 
Enfin, nous devons absolument combattre la tendance de considérer le monde actuel comme notre domicile sous peine d’oublier le ciel.

On ne peut échapper au fait que nous sommes ici que pour un moment. Nous serions insensés de ne pas nous préparer à l’inévitable. Comment vivre le mieux possible de sorte que nous serons prêts quand Dieu décidera que notre temps sur terre est écoulé (Psaumes 139.16)?



31/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres