* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est aux commandes ( Lumière du Matin )

 

 

JÉRÉMIE 32.17

Durant l’une des périodes les plus pénibles de ma vie, je m’assoyais près du foyer en compagnie d’un cher ami, et je lui ouvrais mon cœur. Puisqu’il savait bien écouter, il comprenait mon découragement. Il me rappelait alors que le Seigneur était malgré tout aux commandes. Cette vérité est devenue une ancre pour mon âme; même si l’épreuve était intense, le fait de savoir que mon Père était souverain me consolait.

Dieu domine absolument sur tous et sur toutes choses dans l’univers. Nous lisons dans l’Écriture qu’il y a « un seul Dieu et Père de tous, qui est au?dessus de tous, et parmi tous, et en tous » (Ép 4.6).

Réfléchissons aux certitudes qui émanent de ce verset pour les croyants. D’abord, si Dieu a tout créé et qu’il domine sur tout, rien ne peut arriver sans qu’il le sache et le permette. Ensuite, la Bible nous apprend qu’il s’implique de façon intime dans la vie de chacun des siens et qu’il se soucie des détails de tous les jours. Puis nous lisons en Romains 8.28 que toutes choses concourent au bien de ses enfants, même les situations pénibles et désagréables. Si notre Père aimant nous protège ainsi, nous pouvons connaître la paix et être confiants en l’avenir.

Comment nous représentons?nous Dieu dans les moments difficiles? Il importe de se rappeler que tout lui est assujetti, surtout quand nous souffrons. En nous concentrant sur sa souveraineté, nous gagnerons en assurance. Lisons de nouveau le passage du jour et méditons sur la puissance, l’amour et le savoir?faire de notre Père.

 



27/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres