* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pas de retour possible ( La Bonne Semence )

L'Éternel délivra en ce jour-là Israël de la main des Égyptiens, et Israël vit les Égyptiens morts sur le rivage de la mer.

Exode 14. 30

Le salut est un mot très important dans l'Écriture. Lorsque je suis sauvé, je suis libéré de l'emprise de l'Ennemi (le diable), j'ai quitté la sphère de sa domination en esprit et dans mon cœur. Je suis un homme affranchi (libéré de l'esclavage), étant déjà spirituellement mort et ressuscité avec Christ (voir Colossiens 2. 20-23?; 3. 1-4). Quand les fils d'Israël ont regardé et ont vu tous leurs ennemis morts sur le rivage, ils ont dit sans doute?: Il n'y a pas de chemin pour retourner en Égypte, la route est fermée. Et toi, chrétien, si tu t'imagines avoir trouvé un chemin de retour, tu es vraiment un pauvre homme. En réalité, tu n'es pas retourné en Égypte, tu ne peux plus jamais appartenir à l'Égypte. Puisses-tu apprendre ce que c'est que d'être avec Christ sur les rivages ensoleillés de la résurrection.

Il est dit aux chrétiens?: “Vous êtes accomplis (ou?: remplis, comblés) en lui, qui est le chef de tout pouvoir et de toute autorité” (Colossiens 2. 10). C'est une chose magnifique pour nous, croyants, de voir que, bien au-dessus des anges, il y a un Homme qui est assis et que nous sommes en lui, en Celui qui fait les délices du cœur du Père. Il est dans une sphère de joie et de bénédiction célestes, et nous sommes accomplis en lui. Seule la foi entre dans ce domaine. Christ est mort et il est ressuscité, mais c'est pour nous qu'il est mort et ressuscité?; et maintenant il a pris, comme Homme, cette nouvelle place devant Dieu, et cette place est la nôtre?: “vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu” (3. 3).

Comme les fils d'Israël ont dû respirer librement ce matin-là?! Ils étaient vraiment disposés à chanter un cantique?! Dieu aime nous entendre chanter. Ce matin-là, ils voyaient leurs ennemis engloutis, et une paix solide, profonde et riche, a rempli leurs cœurs. Mais où se trouvaient-ils donc?? Dans le désert. Qu'avaient-ils là?? Deux choses?: ils avaient Dieu, et ils avaient le sable. Il n'y avait même pas d'eau ni de pain. Ils devaient apprendre qui est Dieu dans ce désert. Et c'est ce que nous avons aussi à faire. Nous devons apprendre ce que sont la grâce, l'amour, l'aide et le soutien du Seigneur?; en même temps, nous devons apprendre ce que nous sommes en nous-mêmes. Ils ont commencé avec Dieu, et Dieu était tout pour eux. C'est ce que Dieu est pour nous quand nous le laissons être ce qu'il est.

W.T.P. Wolston

 

 



22/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres