Le Seigneur, nous demande d’ être une bénédiction pour les autres (à l’instar d’Abraham), pour ceux qui nous entourent, ceux que nous rencontrons. Il y a plusieurs façons d’ être en bénédiction pour les autres. Voici ce que nous apprend Ésaïe 58 : –Détacher les chaînes de la méchanceté (v.6), briser les jougs, soulager les opprimés, (" bref, c’ est supprimer tout ce qui les tient esclaves", nous traduit la bible en Français courant : És. 58/6) –Partager son pain avec celui qui a faim (v.7) : " Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu’ ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te seras rendue à la résurrection des justes." nous dit Jésus en Luc 14/ 13-14.
Une autre façon d’ être une source de bénédiction, notre comportement face à nos proches, nos voisins, spécialement ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur. Ne soyons pas un frein au royaume de Dieu, mais, au contraire, soignons notre témoignage… et n’ oublions pas la prière pour les frères, pour tous ceux qui nous entourent, spécialement ceux qui ont des besoins que nous connaissons, et pour les conversions.
" Les hommes " (au sens général) " qui auront eu de la sagesse resplendiront alors comme le firmament, ceux qui auront amené un grand nombre à être justes brilleront comme les étoiles, à toujours et à jamais." Livre du prophète Daniel 12/3 (version Semeur).
Prions : Seigneur, tu as fait de moi un être libre, libre de mes chaînes et je ne veux pas être un serviteur stérile, mais je désire être à ton service dans les moindres petites chose, mon Dieu. Seigneur, ouvre ma bouche avec sagesse, là où je pourrai témoigner de ce que tu as fait pour moi, où je pourrai être en bénédiction pour mon semblable car c’est pour cela aussi que tu m’as sauvé. Oui, que je puisse briller comme une lumière pour ta gloire dans ce monde de ténèbre. Amen
Jésus je t’ aime, sois béni mon Dieu. Amen !
Gérard R.
______________Romains 12 : 11 « 11 Ne devenez pas nonchalants dans votre travail, faites–le avec énergie et zèle. Ne laissez jamais votre ardeur se refroidir, maintenez vive et claire la flamme que l’Esprit a allumée en vous. Servez le Seigneur. » Apocalypse 3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!