* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

* Soyons toujours joyeux *

 

Soyons toujours joyeux

 

 

«Soyez toujours joyeux ; priez sans cesse ; rendez

grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la

volonté de Dieu en Jésus–Christ. »

1 Thessaloniciens 5 :16-18

 

 

 

 

 


Septième d’une famille de neuf enfants, j’étais différente de tous : en taille (la plus petite), en jour de naissance (seule née un vendredi), par mon humeur, etc. En somme, j’étais unique en mon genre. Et le trait le plus frappant et qui ne laissait personne indifférent, c’était mon air maussade et triste et ma mine renfrognée. Je ne savais pas rire, ni même sourire. On me répétait sans cesse : « Toi alors, tu ne ris jamais ». Cela me transperçait le cœur mais je ne savais que faire.

 

Lorsque plus tard, j’ai rencontré Jésus-Christ et l’ai accepté comme Sauveur et Seigneur, je me souviens encore que la toute première requête que je lui ai faite et qui me tenait vraiment à cœur, c’était d’avoir un visage souriant, de communiquer la gaîté. Je puis vous dire qu’il m’a exaucée.

 


A présent, je suis toujours rayonnante de joie et voudrais dire toute ma reconnaissance et rendre gloire à Dieu qui a fait dans ma vie, par sa toute-puissance, infiniment au-delà de tout ce que j’ai demandé et pensé (Ephésiens 3 :20).

 


Toi qui me lis, es-tu comme j’étais, le visage toujours triste, la mine renfrognée et jamais le moindre sourire ? Alors demande à Jésus Christ , Lui qui a tressailli de joie par le Saint-Esprit(Luc 10 :21), de te communiquer la bonne humeur et une joie continuelle.


En s’adressant aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul intimait presque un ordre : « Soyez toujours joyeux ». En effet, communiquer de la joie afin de réconforter ceux qui sont tristes, découragés, désespérés, abattus et déçus, ceux qui n’ont pas d’espérance, c’est cela qui doit identifier ceux qui sont à Christ et qui savent que rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur (Romains 8 : 38-39).



Communiquer un sourire ou notre bonne humeur à ceux que nous rencontrons, c’est leur communiquer la joie de vivre et leur dire que l’aventure avec Christ en vaut la peine !

 

 


Ce que le Seigneur nous dit aujourd'hui


Merci Seigneur d’être dans ma vie. Tu veux que je sois continuellement joyeux (se). Pardonne-moi ma tristesse qui a donné aux autres l’impression qu’avec toi, il n’y a pas de joie. Donne-moi de mettre de la bonne humeur et ta joie dans les cœurs de tous ceux que je vais rencontrer aujourd’hui. Je sais que tu le feras et je t’en remercie, au nom de Jésus, Amen.


H.J.B
Hortense Jocelyne Bassavé



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres