Nom merveilleux ( 1 ) ( La Bonne Semence )
Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
Juges 13. 18
Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on l'appellera: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Ésaïe 9. 6
Avant la venue de Jésus, les croyants attendaient le Messie. Des prophéties en parlaient dans la Bible. Il était annoncé que son nom serait: Merveilleux. Marie a reçu ce message: “Celui qui naîtra, saint, sera appelé Fils de Dieu” (Luc 1. 35). Sa venue parmi son peuple a été un grand sujet de joie et d'étonnement. Sa naissance extraordinaire a émerveillé tous ceux qui l'attendaient. Des cantiques montaient spontanément de leur cœur, une multitude d'anges dans le ciel donnaient gloire à Dieu.
L'homme parfait en qui Dieu trouvait son plaisir était admirable. Ceux qui croyaient en lui, par son enseignement et ses miracles, le reconnaissaient comme “Emmanuel”, c'est-àdire Dieu avec eux.
Jésus est plus merveilleux encore: il est le Dieu Sauveur qui, incompris de la foule, haï à cause de la pureté de sa conduite, se laisse clouer à la croix par des hommes iniques. Là, il prie pour ses bourreaux: “Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font”. Il ouvre au malfaiteur le chemin du ciel: “Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis”. Il règle pour toujours la question du péché de l'homme qui offensait Dieu. Il dit: “C'est accompli”, entre volontairement et victorieusement dans la mort: “Père, entre tes mains je remets mon esprit”. Alors, la terre tremble, des tombeaux s'ouvrent, des croyants ressuscitent… “Véritablement celui-ci était le Fils de Dieu”, s'exclame un chef de l'armée.
A découvrir aussi
- Le coupable est notre coeur !
- Un Dieu fidèle, plein de compassion ( La Bonne Semence )
- Toi et moi ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres