* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une période anti-intellectuelle de l'histoire chrétienne. ( RC Sproul )

1 Pierre 1.13-14 "C’est pourquoi, tenez votre esprit en éveil et ne vous laissez pas distraire; mettez toute votre espérance dans la grâce qui vous sera accordée le jour où Jésus-Christ apparaîtra. Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous

gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance."

Nous vivons dans une période de l'histoire de l'église qui peut être classée comme stupide.

C'est une période anti-intellectuelle de l'histoire chrétienne. . . Pendant que j'enseignais dans une salle de séminaire, je demandais parfois à un élève ce qu'il pensait d'une proposition particulière. L'élève répond parfois: «Je pense que la déclaration est incorrecte.» Je l'arrêtais et je disais: «Je ne vous ai pas demandé ce que vous ressentiez. Je ne me renseignais pas sur votre réponse émotionnelle. Je vous demandais ce que vous en pensez."

La pensée est faite par l'esprit, et les chrétiens sont appelés à plusieurs reprises dans l'Écriture sacrée à ne pas laisser leur esprit sur le parking quand ils entrent dans l'église mais à éveiller leur esprit afin qu'ils puissent penser clairement et profondément aux choses de Dieu.

Certaines personnes disent que Dieu ne se soucie pas de l'esprit mais seulement du cœur et que l'accent mis sur le mental mène au rationalisme, et de là au modernisme, au postmodernisme et à

tout ce qui s'oppose au christianisme biblique.

Il est vrai que ce que vous pensez dans votre esprit ne vous fera jamais entrer dans le royaume de Dieu jusqu'à ce qu'il atteigne votre cœur, mais nous avons été créés par Dieu de telle manière que le chemin vers le cœur passe par le mental.

Nous ne pouvons pas aimer avec passion ce dont nous ne savons rien. Le livre qui contient la révélation sacrée du Dieu Tout-Puissant, sa Parole, est adressée en premier lieu à nos esprits. Par conséquent, plus nous comprenons la vérité de Dieu, plus nous serons

saisis par elle dans nos cœurs et changés par elle.

 

 



21/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres