* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance de la croix ( Lumière du Matin )

couverture.jpg

 

Lisez | ROMAINS 1.16,17

La scène de la croix est paradoxale. Elle démontre la puissance de Dieu au moment où le Fils semblait être le plus faible. Mains et pieds cloués à la croix, Jésus paraissait entièrement impuissant tandis que la foule se moquait de lui : « Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! » (Mt 27.40.)

La force ne se révèle pas toujours de façon spectaculaire; parfois, elle est synonyme de détermination et d’endurance. Quelle puissance gardait Jésus en croix alors qu’il aurait pu simplement en descendre? L’amour divin. Puisque le destin éternel de l’humanité était en jeu, Christ est resté en croix jusqu’à ce que notre salut soit accompli.

La puissance de la croix n’a toutefois pas disparu quand Jésus a rendu l’âme. Sa mort a ouvert la porte du salut à tous les peuples qui la franchissent par la foi, à qui Dieu pardonne les péchés et assure une place au ciel.

La puissance de la croix se perpétue dans la vie du croyant, même après sa conversion. Des millions de gens ont été transformés en vertu de la victoire du Sauveur sur le péché et la mort. Il nous a libérés d’habitudes malsaines et de dépendances, et nous a accordé la puissance de vivre victorieusement par sa justice.

Avez-vous laissé la croix faire son œuvre dans votre vie? Le Seigneur n’impose les bienfaits de la croix à personne. Il les offre librement à tous ceux qui croient en lui et marchent dans ses voies. Chacun de nos pas de foi laisse à Dieu plus de puissance dans notre vie.



06/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres