La souffrance ( Lumière du Matin )
Lisez | Jean 16.33
L’Écriture nous enseigne quelques leçons pratiques sur la souffrance.
1. Il n’est pas mal de demander d’en être libérés, mais nous devrions nous soumettre à la volonté de Dieu par-dessus tout. Idéalement, demandons-lui ce qu’il veut que nous apprenions de la situation.
2. La nuit où il fut livré, Jésus a appelé ses compagnons à rester éveillés pour prier. Nous avons besoin de soutien et de camarades pieux, surtout durant les épreuves. Nos véritables amis nous diront la vérité avec gentillesse et nous encourageront en Christ. Ils prieront aussi fidèlement pour nous.
3. Il est naturel d’avoir de la difficulté à prier quand nous souffrons intensément. Alors, un simple : « À l’aide! » suffit. Dieu désire que nous reconnaissions sa suprématie, mais il ne s’attend pas à entendre de la poésie. Il connaît nos besoins avant même que nous les lui présentions et il peut faire beaucoup plus que ce que nous lui demandons.
4. Résistons à la tentation de faire des reproches. Jésus a été trahi et rejeté; pourtant, il a demandé à Dieu de pardonner leur péché à ceux qui l’avaient crucifié. De même, nous ne devrions pas reprocher notre douleur aux autres. En nous tournant vers Dieu durant les moments pénibles, nous choisissons de faire confiance à son autorité. Notre Père se servira des difficultés pour sa gloire et notre bien.
Quand nous souffrons, il est crucial de nous rappeler que Dieu est aux commandes. Dans son amour, il permet que nous ayons mal, mais il limite également la durée et l’intensité de notre épreuve. Celui qui nous soutient, nous aide et nous accordera un jour la victoire est toujours à nos côtés.
A découvrir aussi
- L’Agneau de Dieu ( Lumière du Matin )
- La Sainteté de Dieu ( Lumière du Matin )
- La puissance de la prière ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres