* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Douter de la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )

ob_28dcf0_14-satan-decouragement.jpg

 

Lisez | GENÈSE 3.1-7 (1570)

Vivre dans un monde déchu peut nous faire remettre en cause la bonté de Dieu. La douleur et les souffrances résultant du péché originel peuvent brouiller notre compréhension et nous porter à reprocher nos difficultés à Dieu. Pourquoi ne nous délivre-t-il pas toujours de nos peines et de nos problèmes, et ne nous accorde-t-il pas ce que nous souhaitons?

Quand Ève a prêté l’oreille au serpent dans le jardin d’Éden, elle a commencé à douter de l’interdiction du Seigneur concernant l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Pourquoi l’aurait-il privée de sagesse et d’une nourriture qui lui semblait si appétissante?

Nos pensées s’apparentent à celles d’Ève quand nous ne nous entendons pas avec notre Père sur ce qu’il a de mieux pour nous. Nous définissons « bon » ainsi : agréable, charmant, douillet ou profitable. Les normes divines sont toutefois bien plus élevées que les nôtres, et Dieu s’emploie continuellement à atteindre son but : transformer ses enfants à la ressemblance de Christ.

Chaque restriction et chaque commandement du Seigneur sont motivés par son amour. Il connaît les conséquences désastreuses du péché et veut nous décourager de faire des choix destructeurs. En refusant de nous soumettre à sa volonté, nous optons pour le malheur.

Par sa désobéissance, Ève a appris que Dieu sait ce qu’il y a de mieux à faire. Nous avons chaque jour l’occasion de découvrir sa bonté en écoutant sa voix, en obéissant à ses commandements et en nous appuyant sur sa sagesse. Quoi qu’il nous arrive, nous savons qu’il travaille à notre bien temporel et éternel.



09/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres